bijoux chrétien
Matériel

Bijouterie chrétienne : quels types de bijoux pour un baptême ?

Vous êtes invité prochainement à un baptême. Mieux encore, les parents du bébé vous ont choisi comme étant la marraine ou le parrain. Sûrement, vous savez que la tradition veut que vous offriez un bijou au bout de chou. Vu que celui-ci le conservera toute sa vie, le cadeau doit être choisi avec soin. Voici les options qui s’offrent à vous.

La médaille de baptême : une option classique

La médaille de baptême figure parmi les présents les plus significatifs proposés par les bijouteries chrétiennes spécialisés comme https://www.amglacouronne.com/. Ce cadeau symbolise le lien entre celui qui l’offre et celui qui le reçoit. Très souvent, ce sont le parrain et la marraine qui offrent la médaille et sa chaîne. Bien entendu, ces deux personnes doivent se mettre d’accord sur le modèle à offrir pour assurer une totale harmonie entre les deux pièces. Elles ont le choix entre une médaille à l’effigie d’une personnalité religieuse (Jésus, un ange, la Vierge Marie…) ou bien des motifs religieux généralistes comme la croix. Pour ce qui est de la chaîne, le mieux est d’opter pour une version réglable en fonction du développement de l’enfant.

Pour information, les métaux les plus prisés pour une médaille religieuse sont l’or jaune et le plaqué. Toutefois, il est également possible de miser sur l’acier inoxydable ou encore l’argent.

La gourmette : une solution personnalisable

Le baptême est un événement à immortaliser. Pour ce faire, vous pouvez offrir à votre filleul une gourmette. Aussi appelée bracelet d’identité, celle-ci se caractérise par l’existence de sa plaque personnalisable. Dessus, vous pouvez graver le nom de l’enfant ainsi que la date de la cérémonie. Comme avec la médaille, il est toujours judicieux d’opter pour un modèle ajustable qui peut grandir avec le bout de chou. N’hésitez pas non plus à privilégier des plaques non rectangulaires (ovale, trèfle, ronde…) pour plus d’originalité.

À noter que les maillons de la gourmette dépendent du sexe de l’enfant. Ceux de taille fine sont destinés aux petites filles tandis que ceux plus grands sont recommandés pour les petits garçons.

Un pendentif : une autre alternative

Certes, il s’agit d’un baptême, mais vous n’êtes pas forcé d’offrir un cadeau avec une connotation religieuse. Il est, en effet, possible de miser sur un pendentif qui représente le signe astrologique de l’enfant. Rien ne vous empêche aussi d’opter pour un modèle neutre à l’effigie d’une main ou d’un pied de bébé ou doté d’un autre motif : un cœur, un animal… Et si vous aimez les présents personnalisés, sachez que vous pouvez faire graver le nom de l’enfant ainsi que la date de son baptême sur le cadeau.

Aujourd’hui, les pendentifs avec les initiales du bébé sont devenus très tendance. N’hésitez pas à les choisir si vous voulez offrir un souvenir parfait à votre filleul.

Des boucles d’oreilles : pour les petites filles

Le dernier bijou pour un baptême que l’on va présenter est destiné aux fillettes : les boucles d’oreilles. Il est particulièrement recommandé si vous voulez sortir de l’ordinaire. Vous vous dites sûrement qu’un tel cadeau ne rentre pas dans les conventions de l’événement. Sachez toutefois qu’il n’y a plus de règles strictes en ce qui concerne le bijou à offrir pendant le baptême. L’essentiel est de miser sur un présent que l’enfant pourra garder comme souvenir de la cérémonie. Et les boucles d’oreilles répondent parfaitement à ce critère étant donné qu’ils sont indémodables et passe-partout.

Vous l’aurez compris, vous avez le choix entre plusieurs bijoux pour faire plaisir à votre filleul lors de son baptême. Assurez-vous seulement d’acheter le cadeau dans une boutique spécialisée pour profiter d’un article de qualité.

Vous pourriez également aimer...