La grossesse est une étape de la vie qui apporte de nombreux changements au niveau du corps, y compris celui de la silhouette. Après avoir accueilli votre bébé, il peut être un défi de trouver le maillot de bain parfait afin de profiter de l’été tout en vous sentant à l’aise et confiante. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le modèle idéal après avoir mis au monde votre enfant.
Prenez le temps de guérir
Votre corps a besoin de temps pour récupérer après la grossesse. Les changements physiques que vous avez connus ne disparaîtront pas du jour au lendemain. Vous devez également apprendre à vivre avec ces petites imperfections, telles que les vergetures. Attendez alors au moins six semaines après l’accouchement pour autoriser votre corps à guérir. À ce stade, vous aurez une meilleure idée de votre nouvelle silhouette, ce qui vous permettra de choisir facilement un maillot de bain qui vous convient.
Optez pour un style adapté à votre silhouette
Il existe de nombreux maillots de bain sur le marché. C’est pourquoi le choix peut être difficile. La meilleure solution est donc d’acheter une version adaptée à sa silhouette. Si vous avez notamment un petit ventre, vous pouvez très bien le cacher en optant pour un modèle deux pièces avec un bas taille haute. Cela convient davantage pour celle avec une taille marquée. Les maillots de bain à jupe ou à volants sont également une excellente option pour camoufler les hanches élargies. Par ailleurs, le maillot une pièce reste également très tendance. Vous pouvez très bien être sexy avec un modèle à dos dégagé ou un décolleté pour celles qui ont une forte poitrine. Il est aussi possible de dissimuler vos rondeurs sans aucun souci avec un maillot de bain une pièce à effet drapé. Cela ajoutera d’autant plus une touche glamour à votre style. Parmi les choix de maillots de bains Livia aux Galeries Lafayette, vous trouverez certainement un modèle adapté à votre silhouette.
Ne négligez pas les couleurs et motifs
Le choix des couleurs et motifs est aussi un critère essentiel à prendre en compte pour bien choisir votre maillot de bain. Ici, le blanc n’est pas du tout conseillé même s’il s’agit de votre couleur préférée. Celle-ci ne vous mettra pas en valeur à moins que vous ayez une silhouette coupée. En revanche, le noir reste à la mode. Il en est de même pour le bleu marine. Si vous aimez entre autres les rayures, sachez que les verticales rallongent la silhouette et les rayures horizontales peuvent donner un effet plus volumineux. Les motifs à fleurs sont également très tendance à condition d’être bien disposés sur le maillot et de ne pas trop remplir ce dernier.
Pensez à la matière
Pour vous offrir un confort optimal, il est essentiel de bien choisir la matière. N’oubliez donc pas de jeter un œil sur l’étiquette. Vous y trouverez certainement les informations relatives à la matière de fabrication. L’idéal est de dénicher un maillot fabriqué en grande partie avec du tissu lycra qui est très agréable à porter. Il est de plus doux et soyeux. Cette matière sèche aussi rapidement et résiste très bien au chlore. Le polyester est, en revanche, la matière à éviter, car elle prend du temps à sécher et est moins élastique par rapport aux autres matières.
Essayez avant d’acheter
Enfin, avant d’acheter un maillot de bain, il faut toujours l’essayer pour vous assurer qu’il vous convient parfaitement. Si vous achetez en ligne, n’hésitez pas à consulter un guide des tailles. Si possible, rendez-vous dans un magasin de vêtements de bain où vous pourrez essayer plusieurs options et obtenir les conseils d’un professionnel.