À la recherche d’une solution efficace et durable pour vous débarrasser de vos poils indésirables ? Pourquoi ne pas choisir l’épilation à la cire ? Bien sûr, vous devez opter pour une cire adaptée à votre peau afin d’éviter les problèmes comme les irritations ou encore les rougeurs. Les informations suivantes vont vous aider à mieux choisir.
Quels sont les différents types de cire ?
Sachez avant tout qu’il existe divers types de cire. Déjà, il y a la cire chaude qui est sûrement la version la plus courante. Sur le marché, on la retrouve sous plusieurs formes, en pot, en cartouche ou encore en perles. Pour obtenir la consistance liquide recherchée, il faut la chauffer (au micro-ondes ou au bain-marie).
Ensuite, on retrouve une cire épilatoire tiède disponible sous forme de gel ou de bandes. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur la peau en veillant à la presser convenablement. Elle se retire ensuite en tirant d’un coup sec. Elle convient notamment aux zones non sensibles comme les bras ou les jambes.
Pour finir, la cire froide se présente sous forme de bandes contenant déjà de la cire. Elle se caractérise surtout par sa rapidité et sa facilité d’utilisation.
Comment choisir la cire la plus adaptée ?
Le choix de la cire à utiliser ne doit surtout pas se faire à la hâte. Le mieux est de prendre en compte certains critères importants comme votre type de peau. Si ce dernier est, par exemple, déshydraté, privilégiez un produit capable de le réhydrater comme la cire tiède.
Par ailleurs, la partie du corps à épiler doit influencer votre choix. Les zones considérées comme étant sensibles (aisselles, maillots…) requièrent une cire permettant d’arracher les poils en douceur. Le mieux est donc d’utiliser la cire chaude.
Enfin, la nature des poils est aussi à critère à ne pas négliger pendant le choix de la cire. Les poils fins ou courts nécessitent un produit capable de les saisir parfaitement. C’est pourquoi il faut également privilégier la cire chaude pour s’en débarrasser. Bien sûr, l’accompagnement d’un professionnel dans le domaine est recommandé si vous avez des doutes en ce qui concerne le type le plus adapté. C’est important, car un mauvais choix peut entrainer des problèmes de peau désagréables.
Quelle cire épilatoire choisir ?
Auprès d’un fournisseur fiable, vous trouverez plusieurs types de cire adaptés à vos besoins. Il y a notamment la cire au miel connue pour sa vertu nourrissante et hydratante pour la peau. Comme son nom l’indique, elle est fabriquée à base de miel mélangé avec de la cire d’abeille et d’huiles essentielles. Elle est surtout efficace sur les poils résistants et épais.
En outre, la cire à l’Aloe Vera contient de résine et de glycérine. Existant sous forme de gel, elle se caractérise par son action rafraichissante et apaisante pour la peau. Cela explique pourquoi elle est surtout préconisée pour ceux ou celles qui ont une peau sensible. Il est possible de l’utiliser dans diverses zones comme le visage ou encore le maillot. En effet, elle vous permet de vous débarrasser des poils fins ou clairsemés.
Notez que vous pouvez également prioriser la cire à la rose. Composée d’extraits de rose, de cire d’abeille et de résine, elle est délicate et parfumée. Elle est parfaite si vous avez une peau normale. Elle peut être utilisée sur les bras, les jambes ou encore les aisselles. Vous l’aurez compris, elle est efficace sur les poils récalcitrants ou bien courts.
Pour information, il existe aussi des cires naturelles à base de citron, de sucre et d’eau. Celle-ci est utilisable sur tout le corps, car elle est douce pour la peau.