Jeux

Sophie la Girafe : un jouet sain et hygiénique ?

Il y a 60 ans de cela, Sophie la girafe a fait sa première apparition. Créée le jour de la Sainte Sophie, un 25 mai, cette petite girafe ne savait pas encore qu’elle allait connaître un succès planétaire quelques années plus tard. Aujourd’hui, elle fait partie des « must » pour tous les parents souhaitant offrir à leurs enfants un doudou digne de ce nom. Le succès de Sophie la girafe ne repose pas seulement sur son apparence ni sur son côté accessible. Il existe plusieurs propriétés que ce jouet possède et qui explique sa polyvalence et sa capacité à répondre à tous les âges d’un enfant. Un jouet bien pensé, mais qui facilite aussi grandement la vie des parents, notamment des nouveaux dans le métier. Voici donc quelques aspects à connaître et qui peuvent expliquer pourquoi sophie la girafe doit être incluse dans votre prochaine liste de cadeaux.

Un jouet 100 % naturel

La première initiative du fabricant pour avoir conçu Sophie la girafe était de créer un jouet parfaitement adapté pour le premier âge. C’est la raison pour laquelle le caoutchouc a été choisi comme matière de base pour créer le jouet. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un caoutchouc issu de la sève d’un arbre du nom d’hévéa. Cette matière est entièrement naturelle. Et même après sa manipulation par rotomoulage, ce caoutchouc conserve très bien ses propriétés naturelles.

De cette manière, le jouet ne pourra présenter aucun risque d’intoxication ni d’allergie lorsque le bébé jouera avec. D’autant plus que le caoutchouc d’hévéa est également très facile à nettoyer et n’est pas exigeant en matière d’entretien. Il y a quelques années, Sophie la girafe a étendu sa gamme pour convenir à tous les besoins. Comme il y a des bébés qui ne sont pas encore capables de jouet pleinement avec Sophie, il y a aussi maintenant le pack coffret naissance sophie la girafe, comme sur ce site. Ce coffret sophie la girafe peut inclure divers articles en plus du jouet en question. On peut la retrouver avec un hochet, une sucette, ou encore, un livre de naissance.

Un jouet 100 % artisanal

Sophie la girafe est aussi un jouet qui dispose d’une bonne étiquette écologique. En effet, la fabrication de ce jouet suit 14 procédées artisanales. En effet, les questions sur Sophie la Girafe se portent souvent sur son procédé de conception. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant d’arriver dans les magasins, chaque unité subit encore toute une série de tests. Tout cela est essentiel pour garantir la qualité sans risque et la conformité aux normes européennes.

Tout le processus de conception du jouet se fait à la main. Après le processus de rotomoulage pour former la morphologie de Sophie, elle devra passer plusieurs sections pour prendre forme. La couleur de cette girafe par exemple est à base de peinture alimentaire. Aucun ingrédient chimique n’est utilisé pour concevoir Sophie. Que ce soit pour former la structure, et encore moins sur le plan esthétique. Ce qui fait de la petite girafe l’un des jouets les plus sains et les plus hygiéniques du marché.

Un jouet 100 % écologique

Cette étiquette écologique et ce mode de conception s’appliquent sur tous les jouets de sophie la girafe. Et non pas seulement sur le jouet en tant que tel. Même une figurine d’un bébé girafe qui est inclus dans un coffret Sophie respecte les mêmes règles de conception. Et tout cela, afin que tous les articles Sophie soient exempts de risque pour un enfant. C’est un point surtout indispensable lorsque bébé commence à se faire les dents, et n’hésite pas à mettre tout ce qu’il touche dans la bouche. Grâce à Sophie, il pourra se soulager des démangeaisons en mordant la petite girafe, sans prendre le risque de mettre des composants chimiques ni allergènes dans la bouche.

Toujours choisir un modèle authentique

Afin de jouir des avantages d’un modèle authentique, il est essentiel de trouver un distributeur agréé ou un revendeur qualifié. En effet, certaines personnes qui sont victimes de la girafe sophie contrefaçon se plaignent de la qualité du produit. Et les risques sont plus graves qu’on ne le pense. Car ces modèles de contrefaçon peuvent être fabriqués avec des matériaux industriels et illicites. Des matériaux qui peuvent générer des effets secondaires graves sur l’enfant.

Vous pourriez également aimer...